lundi 23 mars 2015

Lasagne à l'aubergine

Intégrer plus de légumes à son alimentation, pas si difficile finalement.  Ça facilite même la vie parfois.  J'essayais de voir comment je pourrais essayer de cuisiner l'aubergine.  J'avais déjà vue passer une recette qui utilisait des tranches d'aubergines à la place de pâtes à lasagne et je me disais que ça devrait être gagnant.  Notre chef d'équipe pour le Défi Santé 5/30 Équilibre est nutritionniste et elle est une grande source d'idées pour nous aider à réussir notre défi.  Quelle surprise j'ai eu quand la recette qu'elle nous proposait cette semaine était une lasagne sans pâte à l'aubergine!  Je n'ai pu résister...


Lasagne à l'aubergine


Ingrédients

1 aubergine coupée en rondelles de presque 1 cm d'épais
1 c. à table d'huile d'olive
environ 4 tasses de sauce à spaghetti (aux lentilles pour moi)
1 tasse d’épinards hachés grossièrement
environ 1 à 1 1/2 tasses fromage (copeaux Daiya saveur mozzarella pour moi)

Préparation

Dégorger l’aubergine :
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Enduire légèrement les tranches d'aubergine d'huile d'olive et les déposer sur une plaque de cuisson. Cuire sur la grille du haut pendant environ 4 minutes de chaque côté.  Ceci évite de créer trop d'eau lors de la cuisson.



Monter la lasagne :
  • Mettre un peu de sauce dans le fond d’un plat rectangulaire.
  • Ajouter un rang de rondelles d’aubergine, un rang de sauce, un peu de fromage (1/4 de tasse), un rang d’épinards, un dernier rang d’aubergine et un rang de sauce.
  • Couvrir et Cuire à 325 °F durant 40 minutes environ.
  • Découvrir, ajouter le reste du fromage et faire gratiner le fromage.
C'est délicieux et on ne manque pas les pâtes du tout!!!

En choisissant soigneusement les ingrédients, cette recette est "sans" : gluten, produits laitiers, oeufs, protéines bovines

Aucun commentaire:

Publier un commentaire