dimanche 31 janvier 2010

On mange des crêpes!!!

Bannir les oeufs de notre alimentation n'est pas toujours facile.  Il est facile de remplacer les oeufs dans les biscuits, muffins, gâteaux mais quand parle d'oeufs dans mes crêpes (ma recette en demandait 4!), crêpes qui ont aidé à conquérir le coeur de l'homme de ma vie, pas évident...

Me voici donc plongée dans 3 livres de recettes pour essayer de plaire à nos papilles gustatives tout en satisfaisant notre besoin déguster un de nos plats fétiches de déjeuner "spécial de fin de semaine".  J'ai décidé d'essayer la recette la plus simple tiré du livre de recette de Marie-Josée Bettez "DESSERTS ET AUTRES GOURMANDISES SUCRÉES" car la vie est déjà assez compliquée...

Recette assez simple merci, farine, eau, lait et huile canola.  J'ai suivi la recette sauf que j'ai remplacé de la moitié de la farine blanche par de la farine blé entier et ajouté un peu plus de lait.  Désolé que je ne vous donne pas la recette exacte, elle est tiré d'un livre publié avec droit d'auteur.

Les hommes et moi ont été agréablement surpris: bonne texture de crêpe (et non pancake) surtout quand la poêle est bien chaude, goût surprenant malgré les ingrédients simples.  À refaire sans doute mais voici comment je vais la modifier: j'ajouterai du un peu de compote de pommes et un peu de sucre au mélange sans oublier mon ingrédient secret (chut! c'est du C O D able, oui oui, c'est un code, à vous de le déjouer...  Je lis présentement Digital Fortress de Dan Brown, vous comprenez!).  Je vous reviendrai pour les résultats de ces modifications.

Bonnes crêpes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire