vendredi 28 février 2014

Défi Santé 5 - 30 - Équilibre / 5 - 30 - Wellness Health Challenge

Défi Santé 5 - 30 - Équilibre

Et bien c'est fait, j'ai inscrit notre famille au Défi Santé 5 - 30 - Équilibre!  J'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à faire manger une quantité adéquate de fruits et légumes à tous les jours à mes hommes.  Je dirais même que concernant les légumes, il ne mange que les pommes de terres, le maïs et les carottes (on ajoute les tomates cerises et concombres pour mon petit dernier).  Et oui oui, je sais, ce sont les légumes qui sont les plus sucrés qu'ils mangent...

Je suis la personne qui mangent le plus de fruit et légumes dans notre famille, suivi de mon mari, mon plus jeune garçon et dernier (et non le moindre) mon grand garçon.  J'ai beau montrer l'exemple, mais jusqu'à présent, ça ne déteint pas sur eux...  Un jour peut-être, j'ose espérer! Et moi ma faiblesse, c'est le manque de temps pour faire assez d'activité physique.

Mes buts concernant notre participation:

  1. de trouver de nouvelles façons d'intégrer des fruits et légumes dans notre diète malgré nos allergies/intolérances
  2. faire découvrir de nouveaux fruits et légumes à mes hommes
  3. sensibiliser mes hommes à manger mieux pour être en santé
  4. de les responsabiliser face à leur alimentation 
  5. de prendre le temps de faire 30 min d'activité physique par jour (ceci sera plus mon défi)
  6. s'assurer d'une quantité adéquate de sommeil (ceci sera plus facile pour nous, nous sommes des dormeurs!) 
Je partagerai mes trouvailles, mes échecs et mes réussites tout au long de ce défi de 6 semaines.  Les recettes sans oeufs et sans produits laitiers que j'essaierai ou que vais créer seront publiées sur ce blog, ceux sans gluten, sans produits laitier et sans noix seront publiées sur non autre blog Pour Un Pour Tous.  Donc attachez vos tuques (en espérant que leur besoin sera chose du passé avant la fin du défi!) et suivez nos péripéties lors de notre conquête de la santé! 


Une petite blague qui va bien avec mon problème avec mes enfants:
C'est quoi la différence entre le brocoli et les crottes de nez??
       - Les enfants n'aiment pas le brocoli...  (excusez-la!)

Maman Tyna


5 - 30 - Wellness Health Challenge

Well I did it, I registered our family in the 5 - 30 -Wellness Health Challenge! I confess that I have a lot of trouble to get my boys to eat adequate amounts of fruits and vegetables every day. I would say that the only vegetables that they do eat are potatoes, corn and carrots (add cherry tomatoes and cucumbers for my youngest). And yes yes, I know, these are the vegetables sweetest vegetables...

I am the person who eats the most fruits and vegetables in our family, followed by my husband, youngest son and last (but not least) my oldest son. I show a good example, but so far it does not rub off on them... One day perhaps, I dare hope! For me, my weakness is the lack of time to do enough physical activity.

My goals for our participation are :
  1. find new ways to incorporate fruits and vegetables in our diet despite our allergies/intolerances
  2. have my boys discover new fruits and vegetables that they like
  3. educate my boys to eat better to be healthier
  4. empower them regarding their diet
  5. take the time to do 30 minutes of physical activity per day (this will be my challenge!)
  6. get an adequate amount of sleep (this will be easier for us, we love to sleep!)
Recipes that I find or create will be published on this blog when egg free and dairy free.  Gluten free, dairy free and nut free alternatives will be published on my other blog For One For All.

I will share my discoveries, my failures and successes throughout this 6 weeks challenge, so fasten your tuques (hoping that their need will be a thing of the past before the end of the challenge!) and follow our adventures on our conquest for better health!



A little joke that goes well with my problem with my children :
What is the difference between broccoli and boogers ?
       - Kids don't eat broccoli ... (sorry for that!)

Maman Tyna

Aucun commentaire:

Publier un commentaire