dimanche 9 mars 2014

Défi Santé - Bilan de la semaine 1

Bon départ pour la 1e semaine:

  • Maxim aime le jus de légumes, wow quelle trouvaille!  On va pouvoir facilement intégrer plus de légumes dans sa diète ;o)
  • Zachary a commencer à lire les tableaux de valeurs nutritives quand il mange et pose plein de questions.  Temps parfait de parler de calories vides et calories gagnantes. Belle victoire!  Et on ajoute des ananas à son répertoire de fruits. ;o)
Les boys n'ont pas toujours mangé leurs 5 portions par jours de fruits/légumes mais si je compte le jus (ce que j'essai de ne pas faire pour avoir plus de fibre et prendre de meilleurs habitudes alimentaires), ils ont eu leur 5 portions par jour, et souvent plus.

Côté activité physique, nous avons été beaucoup moins sédentaire que d'habitude, la semaine de relâche a aidé de ce côté.  De mon côté, j'aurais aimé faire plus de Zumba et Tae bo mais bon, j'ai bougé quand même ;o)

Côté équilibre, facile facile en semaine de relâche de dormir assez!  Les boys dormais un bon 13 hrs par jour, ils se levaient entre 8h et 9h, ah quel bonheur.  Cette semaine serait plus difficile, surtout avec l'avancement de l'heure et le nouveau travail de mon homme...  Je crois que ce sera cela le plus difficile à atteindre cette semaine, l'équilibre.  Mais avec une bonne semaine de recharge de batteries dans le corps, on est plus prêt que jamais!    

On a célébrer notre 1e semaine se Défi avec 2 nouvelles recettes que je partagerai cette semaine avec vous: un poulet à l'ananas (avec poivrons rouges et pois mange-tout, miam) à la mijoteuse et un mi-cuit rapido presto facile à faire avec les enfants (modifié pour nos défi alimentaires), des recettes Ricardo modifiées lorsque requis.  On s'est régalé!!!

Bonne semaine à tous,

Maman Tyna et ses boys 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire